Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ALISON LESLIE GOLD : Mon amie Anne Frank

                                        Bayard édition, 1998       R GOL

 

Thèmes: Seconde guerre mondiale, juifs, déportation


Résumé: Un jour de juillet 1942, Anne Frank, une jeune juive d'Amsterdam, disparaît avec toute sa famille. Son journal est devenu un témoignage majeur de la seconde guerre mondiale. Voici le récit de sa meilleure amie, Hannah Goslar, qui, elle, a survécue à l'Holocauste. A travers ce nouveau témoignage, le lecteur va découvrir l'amitié de deux enfants juives pendant la guerre; les humiliations et les souffrances infligées par les nazis, et, dans l'horreur quotidienne des camps, un intense moment d'espoir


Ce que j'en pense: J'ai aimé ce livre car il parle d'un bout de la vie d'Anne Frank et de son amie. J'aime bien aussi les récits qui je passe pendant la seconde guerre mondiale.

                                                                                                            Gaétan, 3ème

Tag(s) : #Club lecture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :