Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

ANNA-MARIE POL : Nina, graine d'étoile.

 

Édition Pocket Jeunesse ,2000. (Danse)                           R POL

 

 

Dans ce livre il y a :

 

-De la tristesse

-De la colère

-De la gentillesse

-De l'amour.

 

Résumé : C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Nina. Elle fait de la danse classique et elle adore ça.

Un jour ses parents décidèrent de déménager car son père a trouvé du travail ailleurs. Nina n'est pas contente, elle va chez sa meilleure amie Zita et lui dit qu'elle est obligée de quitter la danse. Zita se met à pleurer . Nina lui dit qu'elle lui écrira. Ses parents qui commençaient à déménager la maison découvre que Nina ne veut pas partir maintenant à cause du gala de danse. Ses parents lui promettent donc d'attendre la fin du gala avant de partir. Plus le jour du gala approche, plus la maison se vide. Enfin le grand jour du gala est là. Le gala terminé, ils partirent loin et Nina avait écrit au moins 12 lettres en l'espace de 2 jours.

 

Mon passage préféré c'est :« Les minutes tournent, galopent, et s'emballent. L'audition est à 10 heures. Je vais la rater! Le trac me suffroque. A cette instant...» J'ai bien aimée ce passage car je fait de la danse mais pas de la danse classique et je passe aussi des auditions. Et des fois, j'ai le même trac.

 

Mon avis: J'ai aimée ce livre parce qu' il m'a plu et comme je fait de la danse et bien cela m'a inspiré à lire ce livre et à vous en parler. Je le conseille vivement aux filles ou aux gars de le lire, ce livre est génial.

Tag(s) : #Club lecture

Partager cet article

Repost 0